Immobiliere76 » general » Emprunter pour couvrir les travaux de rénovation

Emprunter pour couvrir les travaux de rénovation

Si investir dans l’ancien est une opportunité avec les prix assez bas, il faudra prévoir des travaux de rénovation. Au moment d’emprunter pour obtenir le budget nécessaire pour l’achat du bien immobilier, choisissez bien la formule de crédit qui financera également les coûts des interventions.

Le crédit immobilier classique

Durant la procédure de demande de crédit immobilier, négociez avec votre organisme financier pour que le prêt supporte également les frais des travaux de rénovation. En agissant ainsi, vous réduisez votre taux d’intérêt, mais cela aura un impact négatif sur votre capacité d’endettement parce que la banque va toujours se référer à la somme totale empruntée. Chez certaines banques, le crédit ne vous sera accordé qu’en échange d’un contrat de rénovation signé avec une entreprise professionnelle, et la somme débloquée sera en fonction des devis fournis. Ainsi, si vous espérez réaliser vous-même quelques travaux, vous risquez de ne pas avoir le financement adéquat.

D’autres formules de crédit travaux rénovation

Pour la réalisation de vos travaux de rénovation sur un bien immobilier que vous venez d’acquérir, les organismes financiers peuvent vous proposer différentes formules qui sont le crédit rénovation et le prêt hypothécaire.

Le crédit rénovation

Avec une démarche administrative accélérée, le crédit rénovation est aujourd’hui accessible à distance sur les sites de simulation et de demande en ligne. Vous n’aurez pas à présenter de garantie et pourrez comparer les offres des établissements bancaires en privilégiant le taux d’intérêt le plus avantageux, et ce, pour un financement allant jusqu’à 50 000 euros.

Le prêt hypothécaire

À l’achat de votre bien immobilier, optez pour un prêt hypothécaire, une formule qui consiste à mettre la maison en garantie durant toute la période de remboursement de l’emprunt. Spécifiez que l’emprunt servira également à financer les travaux et c’est la banque qui se chargera du calcul des parts d’intérêt et de capital dans les mensualités.